SPOT on the off SPOT

SPOT on the off SPOT
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Spot On The Off Spot » est un projet qui a vu le jour dans le cadre de SPOT, festival valorisant les initiatives des jeunes nantais(e)s, organisé par la Ville de Nantes.

Le TriptiC Léo Lagrange a proposé à un groupe de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, de s’investir sur le festival à travers un projet photographique encadré par Jérémie et Jean-Félix.

N’ayant pas spécialement de compétences préalables en photographie, les jeunes ont bénéficié en amont du festival de plusieurs ateliers de formation aux techniques photographiques animés par IRIS Pictures. Ils ont également participé à des événements leur permettant de s’approprier le matériel et de mettre en pratique les techniques étudiées.

Pendant 4 jours, les jeunes ont bénéficié d’un accès privilégié aux coulisses et aux présentations des projets sur le festival SPOT. Ils se sont immergés dans les rouages du festival et ont photographié des instants uniques des « Off » de SPOT.

Après l’événement, les jeunes photographes se sont retrouvés au TriptiC, accompagnés par IRIS Pictures, pour un travail de sélection et de traitement des 5000 photos prises afin de préparer une exposition composée d’une trentaine de tirages qui a notamment été présentée à la maison de quartier de la Bottière.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Powered by themekiller.com